J’adapte les contenus et méthodes à vos attentes et votre contexte pour mieux répondre à vos besoins. Je suis disposé à rencontrer le responsable hiérarchique ou le responsable formation pour préparer mon intervention.
Je propose aux participants de travailler sur des cas pratiques issus de leur expérience du terrain. Ensuite je leur présente différents outils pour mieux comprendre et agir.
J’encourage les stagiaires à échanger entre eux et à partager leur savoir-faire, dans un esprit d’écoute, de respect mutuel et de discrétion.
Je procède à une évaluation écrite des acquis et à un bilan écrit et oral en fin de formation. J’établis des attestations de formation personnalisées qui mentionnent l’évaluation orale et écrite des acquis.
Ces méthodes actives et participatives facilitent les relations dans le groupe et préparent les participants à une meilleure coopération avec leurs collègues.
Ainsi les participants sont acteurs de leur formation, condition pour acquérir des nouveaux savoirs faire et pour progresser.
Si le thème comporte des enjeux collectifs ou institutionnels, le responsable hiérarchique est invité à venir en fin de formation pour échanger avec le groupe sur ces enjeux.